MMB SCF a finalisé aujourd’hui sa troisième opération publique, après ses transactions de 2018 et 2019, en émettant €500 million d’obligations foncières sur une maturité de 10 ans (soft bullet).
Ces obligations, notées AAA par Standard & Poor’s, offrent un rendement de -0.027%, équivalent au taux du swap + 18 points de base.
Le carnet d’ordre a ouvert à 9h, avec un spread indicatif de MS + 24 point de base. La dynamique s’est immédiatement révélée très positive puisque les ordres reçus dépassaient un milliard d’euros au bout de 40 minutes, puis atteignaient 2,5 milliards d’euros à 11h30, avec la participation de près de 90 investisseurs. Du fait de cette très forte demande, le spread a pu être resserré de 6 points de base, à MS + 18 points de base.
Le succès de cette troisième transaction renforce le statut de My Money Group en tant qu’émetteur établi sur le marché covered bonds et reflète sa forte visibilité auprès des investisseurs. Le carnet d’ordre a rassemblé près de 90 investisseurs au total, basés principalement en Allemagne et en Autriche (53%), des pays scandinaves (16%), de France (15%) et d’Asie (6%). Il a attiré à la fois des banques (48%), des gérants d’actifs (25%), des banques centrales (18%) et des assureurs (8%).
Les obligations foncières émises par MMB SCF sont garanties par un portefeuille de prêts hypothécaires octroyés par My Money Bank dans le cadre de son activité de consolidation de crédits. Elles sont listées à Euronext Paris et satisfont aux dispositions applicables aux covered bonds des règlements CRR/CRD4 et UCITS. Elles sont également éligibles aux opérations de politique monétaire de la BCE et à son programme CBPP3, ainsi qu’en tant qu’actif LCR de catégorie 1b.
Read also
CCF enhances its Private Equity offering by signing a partnership agreement with Goldman Sachs.
CCF signs agreement with Morgan Stanley
My Money Bank successfully closes its first Auto ABS issuance
Follow us on
Follow us on Linkedin