Description of the mission
Missions / Tâches :
L’équipe « Réseaux/telecom » est rattachée au domaine User Infrastructure avec l’équipe UCS (Users Computers Solutions).
L’équipe a en charge de définir, de maintenir en conditions opérationnelles et de faire évoluer les accès et liaisons réseaux (connexions/interconnexions locales, distantes, internet) et également sur les télécommunications.
La gestion de ces composants réseaux et télécommunications, garantit à l’utilisateur d’accéder à l’ensemble de ses ressources (données et applications) de manière sécurisée et efficace.
L’équipe intervient en responsabilité sur les composants techniques dont la liste des produits par catégories est la suivante :
Composants réseau local (LAN, Wifi)
Composants réseaux distants et interconnexions (liaisons WAN, gestion des partenaires, VPN)
Sécurité (Accès Internet (proxy), ségrégation des applications (firewall), détection et prévention d’intrusion)
Téléphonie (call center)
Pour réaliser sa mission, l'équipe « Réseau / télécom » intervient dans un cadre agile (orientation Scrum) avec les objectifs principaux suivants :
Être à l’écoute des besoins et des usages des utilisateurs et des évolutions technologiques (vision et roadmap) des composants
Faire la conception, la mise en place et l’exploitation des architectures techniques
Être garant du respect des normes de sécurité (cyber)
Fournir une assistance de Niveau 3 aux utilisateurs sur la production
Dans ce cadre, le rôle de Product Owner est primordial pour donner à la fois un cap technique, et pour gérer la priorisation et les engagements des backlogs sur la production et sur les projets d’évolution.
Vos missions principales sont déclinées comme suit :
Définir la vision Produit
Aligner le produit avec les objectifs métier
Créer la roadmap Produit
Communiquer avec toutes les parties prenantes, notamment les clients et l’équipe de développement, afin de s’assurer que les buts sont clairement définis et que la vision est conforme aux objectifs fixés
Prioriser les besoins
Evaluer la valeur
Recueillir et formaliser les besoins
Gérer le Product Backlog
Ordonner les items par valeur
Identifier les dépendances
Définir et planifier les incréments produits
Participer à la vie de l’équipe
Participer à l’amélioration continue
Communiquer le planning
Représenter les utilisateurs finaux
Acteur privilégié des cérémonies agiles de l’équipe et de celles à l’échelle
Mesurer l’avancement du produit
Identifier les indicateurs de valeur du produit
Communiquer sur l’avancement des Business Cases
Pousser l’innovation
Faire de la veille sur l’état de l’art des produits
Anticiper les besoins clients en leur proposant des évolutions en lien avec les avancées technologiques
Au service de la satisfaction des utilisateurs
Garantir la qualité et l'amélioration continue du produit
S’assurer de la disponibilité, des performances et de la Sécurité
Gérer les enjeux liés à l'obsolescence et à la maintenance
Superviser et optimiser les coûts du produit
Candidate profile
Compétences
- Expériences passées dans le domaine de la sécurité informatique et notamment en milieu bancaire
- Compréhension des enjeux métiers et des enjeux IT
- Maitrise de la méthodologie AGILE
- Comprendre et savoir restituer les besoins métiers
- Très bonne maitrise des enjeux cyber-sécurité
Qualités requises
- Esprit d'analyse
- Rigueur
- Communication Orale/Ecrite
- Capacité à expliquer/argumenter les choix effectués
- Travail en équipe
Compétences techniques
- SIEM / Scan de vulnérabilité / Bastion / Waf / Protection des endpoint
- Infra Cloud AWS
- JIRA