Le 25 janvier 2024, journée nationale de lutte contre le sexisme, le Groupe CCF s’engage pour agir contre le #sexisme ordinaire au travail en intégrant l’initiative #StOpE.
Par la signature de notre CEO Niccolo Ubertalli, nous rejoignons un collectif d’organisations engagées qui a pour objectif de mettre en place des bonnes pratiques et actions concrètes tous les ans pour faire reculer durablement le sexisme ordinaire au travail. Avec un collectif de plus de 270 organisations, nous nous engageons à diffuser les bonnes pratiques, afin de lutter contre le sexisme ordinaire au travail. Nous sommes fiers de faire partie de cette initiative et de contribuer à la création d’un environnement de travail toujours plus inclusif et respectueux.
Concrètement, cela passe par quelles actions ?
- Informer nos équipes pour faire prendre conscience des impacts négatifs liés à des propos et comportements fondés sur des stéréotypes de sexe.
- Inciter et donner les moyens à tous les collaborateurs et collaboratrices de prévenir, identifier, signaler et répondre aux comportements sexistes.
- Appliquer le principe de tolérance zéro : sanctionner les comportements répréhensibles, évaluer et améliorer notre politique de lutte contre le sexisme ordinaire.
Cet engagement s'inscrit dans notre politique diversité & inclusion et dans la promotion de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes portées par notre réseau interne CAP Pluriel.
A lire aussi
💶 Semaine de l'Éducation Financière : en faire un événement interne, Groupe CCF l’a fait !
Semaine de la QVCT 2023
Kids Day My Money Group 2023
Suivez-nous sur
Suivez-nous sur Linkedin